À la rencontre de vos commerçants
Qu’ils vous accueillent dans leur boutique indépendante ou au sein d’une enseigne internationale, les commerçants du centre commercial Saint-Maximin mettent chaque jour leur dynamisme et leur professionnalisme à votre service pour vous offrir la meilleure expérience shopping possible. Partez à leur rencontre à travers ces portraits.
Audrey Barlois - Opticienne franchisée GrandOptical
Audrey Barlois a toujours su qu’elle voulait travailler dans le secteur du paramédical… 20 ans après avoir décroché son diplôme d’opticienne, elle gère aujourd’hui 4 magasins GrandOptical, dont celui du centre commercial St Maximin. Entourée de son équipe, elle met tout son cœur et son expertise au service de votre santé visuelle !
À vos yeux, en quoi votre magasin GrandOptical se distingue-t-il ?
GrandOptical a l’avantage d’être une enseigne internationale.
Nos acheteurs ont donc accès à toutes les montures sur le marché. Ils peuvent ainsi sélectionner pour nous les meilleurs produits au meilleur rapport qualité-prix.
Néanmoins, je dis toujours à mes collaborateurs que tous les magasins d’optique vendent des montures et des verres…
Ce qui fait la différence, c’est l’accueil, les conseils et les services qui se doivent d’être irréprochables chez nous !
En quelques mots, quels services proposez-vous à vos clients ?
Notre équipe est constituée d’opticiens diplômés.
Nous bénéficions donc d’un solide niveau d’expertise en santé visuel, mais aussi d’un matériel performant, ce qui nous permet de réaliser des examens de la vue poussés.
Nous assurons également la manipulation des lentilles de contact.
Enfin, en tant que franchisée, j’ai l’avantage de pouvoir choisir moi-même mes collections. Vous allez donc pouvoir profiter en magasin d’un vaste assortiment de montures, des griffes à forte notoriété (Ray Ban, Hugo Boss, Tommy Hilfiger, Lacoste, Burberry, Dolce Gabbana, Gucci…) aux marques de niche très originales (Mikli, Bellinger, Etnia Barcelona…).
Il y en a véritablement pour tous les goûts et toutes les envies !
Une autre spécificité : vous proposez un corner optique dédié au sport…
Effectivement, nous nous sommes spécialisés dans les lunettes et masques de sport adaptés à la vue.
Cyclisme, natation, plongée, basket, handball, ski… Chaque activité a ses spécificités. Certains sports nécessitent des montures plus résistantes, d’autres imposent des modèles qui épousent la forme du visage, d’autres encore requièrent des sangles à l’arrière pour un meilleur maintien ou encore des filtres pour s’adapter au brouillard ou à un ensoleillement intense…
Bref, nous pouvons répondre aux besoins visuels de chaque sport !
Vous gérez aujourd’hui 4 magasins… Racontez-nous votre parcours professionnel !
Diplômée en 2002, j’ai ouvert mon premier magasin en 2005 à l’âge de 23 ans, à Thiverny-Montataire.
En 2007, j’en ai ouvert un second. En mars 2015, j’ai repris celui du centre commercial St Maximin et j’en ai également inauguré un à Pont-Sainte-Maxence.
Au fil des années, mon rôle a bien sûr forcément évolué : au quotidien, je travaille davantage dans la gestion, l’administratif, les plannings, la comptabilité, le management de mes collaborateurs… Mais attention, je reste opticienne avant tout !
D’abord, parce que j’adore ce métier et puis parce que je trouve essentiel de pouvoir toujours rester au contact des clients.
La fidélité de vos clients, c’est d’ailleurs la meilleure des récompenses, non ?
Oui, absolument ! Je pense notamment à une petite fille de 2 ans que j’ai accueilli en magasin à mes débuts en 2005. Elle souffrait d’une importante déficience visuelle et ses parents m’ont accordé leur confiance pour assurer son suivi.
Aujourd’hui, elle est toujours cliente chez nous et même quand elle a déménagé, elle nous est restée fidèle.
Un suivi aussi long, ça fait prendre conscience qu’on prend de l’âge (rires), mais ça fait aussi et surtout chaud au cœur !